Photos du Léman, côté France

Je vous ai déjà parlé du Deltat de la Dranse ? Il s’agit d’un petit coin de Paradis, une réserve naturelle en bord de Dranse, torrent qui se jette dans les eaux du Léman.

Une vingtaine de minutes à pieds sur un sentier tracé et entretenu vous mènent tout droit à des plages hors du temps où les oiseaux chantent librement et où vous pourrez découvrir, tout au long de l’année, jusqu’à 800 espèces d’une flore riche et étonnante telles que les orchidées sauvages (23 espèces), des espèces montagnardes. Vous vous baladerez entre plage, fôret de feuillus et forêt de bouleaux (c’est la partie de la balade que je préfère). En début et en fin de balade, un observatoire des oiseaux locaux est proposé sur un bras de la Dranse. Il

J’aime m’y balader quand nous nous rendons en Haute Savoie, j’aime l’atmosphère de cet endroit. Les plages non nettoyées sont pleines de flottins et en général il n’y a personne qui crie, pas de chiens qui aboient, … Je vous conseille la balade.

Photos en bord de lac Léman

Transition toute trouvée pour vous présenter mes dernières photos du lac Léman (bah oui, mais la macro c’était pas encore la saison de mes sujets préférés :p). Les Photos ont été prises sur une plage toute proche du Delta de la Dranse !

Arbre mort au lac léman

Arbre mort au lac léman

A l'ombre d'une branche sur le lac

A l’ombre d’une branche sur le lac

Reflets de branche sur le lac

Reflets de branche sur le lac

Brume sur la suisse

Brume sur la suisse

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>