Photos du Lac Léman : Arbre rougeoyant sur une plage

Photos de paysages : Le lac léman

Notre dernier week-end en Haute Savoie a été l’occasion, pour nous, de ressortir les appareils photo et de partir à la recherche de paysages à photographier. Les temps était à la grisaille, nous n’avions pas beaucoup d’espoirs de réussite. Nous nous sommes finalement arrêtés sur les rives du lac Léman et avons parcourus la plage d’Anthy à la recherche de quelques jolis clichés.

La plage était déserte, au loin quelques courageux ramaient sur leur aviron. Le lac se confondait avec le ciel, et je dois dire que, bien qu’originaire de la région lémanique ce n’est pas un paysage que j’avais l’habitude de voir (ou peut-être que je n’avais jamais pris le temps de m’attarde sur le sujet).

Photos de paysages : Arbre rouge sur sa digue

Cet arbre m’a plu, c’est la première  photo que j’ai eu envie de partager avec vous. Au départ nous étions partis sur un reportage photo en noir et blanc, mais celle-ci méritait de conserver ses tons de rouge. Cet arbre semblait contempler, tout comme les rares promeneurs de ce samedi matin, l’infini, cherchant la Suisse de l’autre côté du lac Léman : disparue !

Tons de gris et lumière triste m’ont beaucoup plu au cours de cette séance photo, et vous, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

  1. merci ;) je trouve que cette année on n’a pas été très gâtés en nuances d’automnes, j’ai eu la curieuse impression que les arbres se sont déplumés d’un coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>