Photos macros d’automne et proxyphotographie

La nature change tellement en automne qu’il est difficile de la prendre en photo, ou plutôt, il est difficile de faire des photos macros et proxy photographie de la nature qui semblent naturelle.

Cette année, c’est la première fois que j’arrive à sortir des photos macros de cette saison qui me plaisent, et pourtant, ce n’est pas faute d’en avoir fait !

Photos macro d’automne : changement des repères

Les repères du photographe sont changés : lumières, couleurs de référence, lieux connus, tout est changé en automne : le soleil est plus bas, des feuilles jonchent le sol, la nature semble éteinte.

Le paysage et la nature s’habillent de couleurs difficiles à travailler en macro : marron, jaune, orange, des nuances si proches et si saturées à l’oeil qu’il est difficile de les travailler en photos !

Finalement, la photo macro en automne est tout aussi intéressante que les autres saisons : c’est l’occasion de sortir de la photo de fleurs ou de la photo d’insectes.

Galerie photos macro d’automne

Je vous laisse juger par vous même du résultat, vous constaterez que certaines photos sont à qualifier de proxyphotographies !

Vos avis sont les bienvenus, dans l’optique d’une prochaine sortie réussie !


La prochaine fois, je vous présente les photos de paysages d’automne prises à l’occasion de cette même sortie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>