Photos macro d’hibiscus

Allez encore un week end de beau temps exploité à fond au Parc de la Tête d’or. Comme tous les été les Hibiscus et les bouguins villiers ont pris leurs quartiers d’été juste à côté de la grande serre.

Expédition photo macro autour des hibiscus

Vous avez bien lu, je vous parle d’une véritable expédition : le chien dans une main, le sac photo sur le dos, l’appareil affublé de son objectif macro dans l’autre main ,… Heureusement que je n’ai pas emmené mon trépied !!!

Photo macro pétale d'hibiscus

Photo macro pétale d'hibiscus

Photo macro pistil d'hibiscus rose

Photo macro pistil d'hibiscus rose

Photo macro pétale d'hibiscus bicolore

Photo macro pétale d'hibiscus bicolore

Ce dimanche là nous avions décidé de profiter de la présence de ma meilleure amie pour aller faire des photos de fleurs au parc de la tête d’or, puisque cette amoureuse des plante est également amoureuse de photographie.  Elle s’est d’ailleurs très bien débrouillée, bien que plus novice que nous, je vous propose de découvrir ses photos macro d’hibiscus et ses proxy d’autres plantes ici !

Les hibiscus présentés ici sont tous plus jolis les uns que les autres, des couleurs et des formes rares qui donnent envie de faire chaque détail en photo macro !

Ce sont ces fleurs, dans ce parc, identiques mais si différentes au fil des saisons, toujours les mêmes mais jamais pareilles qui donnent envie de photographier encore et encore. Je dis ça parce que je crois que chaque année je vous ressert ma traditionnelle photo macro d’hibiscus, mais finalement elles sont toutes différentes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>