Photo de Morilles

Beurk mais qu’est-ce que c’est ?

Je vais, encore, vous présenter des photos réalisées dans le jardin de mes parents… Décidément, ce jardin est vraiment plein de surprises !

Photos macros de Morilles

En courant après de jolies papillons azurés bleutés pour faire de jolies photos macro, je me suis retrouvé face à une forme quelque peu inhospitalière au premier abord : une morille cachée sous un parterre de petites fleurs.

Quelques minutes je me suis approchée pour faire une photo de la bestiole bizarre et  me suis aperçue qu’il s’agissait d’une morille (courageuse mais pas téméraire !), ce délicieux champignon.

Ce champignon est rare dans les jardins communs,, d’ailleurs comme la plupart des champignons, ils pousse essentiellement sous les arbres. Ces morilles poussent en plaines, elles se retrouvent souvent sous les frênes, les arbres fruitiers,…

Celle-ci était assez grosse, environ 7 cm de haut, nous en avons trouvé quelques autres aux alentours, de quoi se faire une bonne omelette aux morilles après une petite journée photos.

no images were found

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments

  1. 7 cm de haut ça fait déjà de la belle morille ! Si tu gardes bien le micélium (en cassant la base du pied pour les ramasser), l’an prochain, tu auras un beau parterre ! Superbe !… ça se congèle aussi si tu ne veux pas toutes les becqueter au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>