Photos macro fleur en plein air

Photo macro de fleurs : conditions plein air

Il est possible de faire des photos macro de fleurs en plein air, mais c’est bien plus compliqué qu’en intérieur… le photographe doit s’accommoder des conditions climatiques, parfois capricieuses.

Photos macro en plein : quelles conditions

Comme le vent zéro n’existe pas, je vous conseille, pour vos sorties photos macro en plein air, de miser sur la luminosité. Le soleil de midi vous donnera de vilaines ombres, qui rendront vos photos macro peu intéressantes.

Pour une sortie photo macro en plein air réussie, privilégier la lumière du matin et la lumière de la fin d’après midi. Le soleil n’étant pas trop haut à ces heures du jour, vous pourrez jouer avec la lumière et éviter ces ombres disgracieuses.

Pour ceux qui seraient obligés de programmer cette sortie photo macro à midi, offrez-vous un flash ;) . (Ceci est une autre histoire).

Photos macro en plein : La roseraie du Parc de la tête d’or

Cet endroit est un paradis pour la photo macro !

2012-05-01_10-20-29

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>