Photos Edelweiss, photos macro

Les edelweiss, étoiles de montagne à la couleur blanche éclatante, sont des plantes qui font rêver tous les amoureux de montagnes et de photos.

Photos d’Edelweiss : Il faut marcher

Pour prendre de belles photos d’edelweiss, il est préférable de se rendre au dessus de 2000 m d’altitude. Bien que cultivés en pépinières pour les jardins particuliers, cette plante perd de sa superbe avec le manque d’altitude : les fleurs d’edelweiss sont moins grosses et moins persistantes, fleurissant plus tôt.

Pour prendre de belles photos d’Edelweiss, il est donc préférable de chausser ses « godiaux » et de se renseigner sur les coins à Edelweiss ! Les conditions de prise de vue sont également bien plus agréable dans le milieu naturel : calme, verdure et fraîcheur étant souvent au rendez-vous !

Lors de votre sortie photo dédiée aux Edelweiss, scrutez l’horizon, vous aurez peut être l’occasion de réaliser des photos de marmottes ou même de bouquetins. Si comme David Bichromie, vous avez de la chance, vous rencontrerez même un couple de chamois !

Photos d’Edelweiss : les images

2011-08-18_07-23-59

2011-08-18_06-49-11

2011-08-18_06-50-08

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>