Super macro, photo fleurs exotiques

Premiers tests des bagues rallonges pour de la photo super macro et premiers résultats, impressionnants. Difficile de retrouver ces repères avec un objectif macro plus long, une mise au point qui ne se fait pas à l’infini…

Photos super macro de fleurs exotiques

Ce sont les fleurs de la serre des orchidées du Parc de la Tête d’or qui ont fait office de cobaye pour les tests de super macro… Difficile de prendre en photo des fleurs quand des tas de gens passent derrière vous et regardent ce qu’il y a dans votre écran (mais bien sûr vous n’utilisez pas le live view)…

Ce jour là la serre des orchidée était un peu dépourvue en fleurs exotiques… je pense que ce n’était pas trop le moment… Les orchidées derrières les vitre étaient bien là, belles et fleuries, mais en super macro, la moindre trace sur la vitre est synonyme de photo loupée…

Photos super macro de fleurs exotiques : les résultats

Je ne suis pas mécontente des résultats obtenu avec la bague rallonge de 32 mm. Même si la plupart de mes photos super macro réalisées lors de cette première sortie ne sont pas exploitables, le résultat est flagrant !

Je vous invite à découvrir ces fleurs et à prendre en compte que la fleur rouge mesurait à peine 1.5cm de large ! Je crois que si vous prenez en compte cet élément, vous n’aurez pas de mal à comprendre le concept de la super macro.

Photo super macro fleur exotique

Photo super macro fleur exotique

Photo super macro fleur exotique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>