Magnolias en Fleurs, photos macro

Retour du printemps : c’est pour moi l’excuse idéale pour provoquer une sortie photo macro ! (Bon d’accord c’était il y a 2 semaines, parce que depuis le froid a bel et bien fait sont retour).

Sortie photo macros : mes magnolias

Une balade au Parc de la Tête d’Or entre amis comme il y en a déjà eu tant d’autres est l’occasion de se remettre les mains dans le cambouis avec la matière première la plus sympa qu’il soit : des fleurs en pleine éclosion, une nature verdoyante, … Comme vous le savez surement déjà, la macro reste ma thématique préférée, et j’adore partager avec mes amis photographes autour de ces merveilles que nous offre la nature.

J’ai choisit de m’attarder sur un magnolia en fleurs pour reprendre la main en macro (alors que nous étions dans ma chère et tendre roseraie). Le sujet m’a paru évident, cet arbre présentait des fleurs couvrant presque tous les stades des vie de la fleur : de la fleur en bouton à la fleur fanée.

Je me suis également beaucoup amusée avec une petite araignée coincée dans une fleur de magnolia. J’ai essayé de faire quelques photos macros du monstre, mais entre le vent, la faible luminosité  et ma flemme de porter le trépied, je n’ai rien à vous montrer aujourd’hui.

Sortie photo macros : les clichés des magnolias

 

Macro magnolias  ouverte

Macro magnolias ouverte

Macro pistils de magnolias

Macro pistils de magnolias

Macro magnolias tout juste ouverte

Macro magnolias tout juste ouverte

Macro magnolias, feuille cassée

Macro magnolias, feuille cassée

Macro magnolias fanées

Macro magnolias fanées

Macro magnolias avec araignée

Macro magnolias avec araignée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>