Photos Mirabelles au sirop

Au risque de me répéter, l’automne est ma saison préférée pour faire des photos, les couleurs de la nature sont si particulières qu’elles offrent la possibilité au photographe de sortir des sentiers battus. Milles possibilités s’offrent alors à l’amoureuse de la photo macro pour ré-inventer son univers autour de sa couleur préférée : le rouge.

Et pour ceux qui se diraient que l’article du jour n’a rien à voir avec la macro, hé bien vous avez tort : il n’y a pas pas que la nature dans la vie d’un macro photographe. Allez venez vous régaler avec les yeux !

Délices et couleurs d’automne en photo : Mirabelles au sirop

Quel plaisir de déguster des mirabelles à l’automne ! Plaisir pour les papilles mais aussi pour les yeux ; il me paraissait impensable de ne pas en profiter plus longtemps. J’ai, l’an passé, décidé de me lancer dans la confection de fruits aux sirop.

Une fois les mirabelles ramassées dans le jardin, nous nous sommes rendu compte que nous avions eu les yeux plus gros que le ventre. 5 kilos de ces fruits aux couleurs automnales c’était un peu trop pour 2 personnes. Une fois lavées nous les avons donc placées dans des bocaux avec un sirop de sucre et les avons stérilisées pour qu’elles se conservent plus longtemps.

J’ai profité des temps de cuisson pour faire quelques photos avec mon fidèle D90 qui n’est jamais loin de mes fourneaux. C’est fou comme ces fruits collent parfaitement à la saison de leur récolte, je suis toujours aussi admirative devant les couleurs vives que nous offre la nature, surtout en automne :)

Mirabelles au sirop en pot

Photo fruits au sirop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>