Droits d’auteur

Le site Créaplume est la création de son auteur, il est parfaitement interdire d’en reproduire les contenus sur quelque support que ce soit. L’utilisation des images réalisées par le photographe amateur propriétaire du site ne doivent en aucun cas être utilisées sans autorisation préalable, ni concession de droits.

Les photos présentées sur Créaplume ne sont pas libres de droit : toutes les images sont considérées comme une création, et sont protégées par la loi sur la propriété intellectuelle.

Si vous désirez utiliser une photographie proposée sur Créaplume, chaque concession doit être faite pour une seule publication dans une seule langue, un seul titre et un support sauf conditions particulières définies au préalable. Toute nouvelle utilisation sur un autre support, un autre titre ou pour un tiers est interdit sans autorisation préalable du site Créaplume.

Chaque utilisation d’image doit contenir obligatoirement le nom du photographe suivi de la mention Creaplume.net. En cas de publication sur Internet, un lien de retour devra être placé vers le site Creaplume.net. En cas d’omission, Un dédommagement pourra être demandé par l’auteur, sans que l’utilisateur ne puisse s’y opposer.

Aucune photo ne peut-être modifiée de quelque manière que ce soit, sans accord préalable de Créaplume.

Les légendes des photos ne devront pas porter atteinte à l’intégrité des personnes ou des biens représentés.

Toute modification engage l’utilisateur qui prend seul et accepte la responsabilité des textes et légendes publiées. Seuls les auteurs garantissent l’origine des documents.

La concession des droits d’auteur ne dispense cependant pas l’utilisateur de veiller à ce que soient respectés les droits des personnes photographiées ou de leurs biens. Il appartient à l’utilisateur d’obtenir l’autorisation de publication des personnes photographiées, des propriétaires biens photographiées ou l’accord écrit de Créaplume.

Toute publication sans autorisation écrite engagera la seule responsabilité de l’utilisateur qui le reconnaît et s’interdit expressément, en cas de litige, de demander la garantie des auteurs.

L’utilisateur de l’oeuvre s’engage à communiquer à Créaplume les justificatifs de parution dès la publication des images.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>