A la découverte de Malagà en photos

Malagà, point de départ de notre circuit andalous, la capitale de la province de Malaga a la particularité d’avoir su conserver et mettre en valeur la diversité des cultures qu’elle a connu. Nous avons pu y voir des vestiges de la période Romaine, de la période Musulmane et de la période Chrétienne. Cette ville est époustouflante, idéale pour tout type de photos et pour tout photographe… Nous avons fait chauffé nos appareils dès le départ !

Malaga en quelques mots

Située à l’extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de l’Espagne, nous sommes tout près du Détroit de Gibraltar (100km), en plein mois d’octobre il faisait encore près de 30° dans les rues de Malagà. Si nous en avions eu le courage, nous aurions pu nous baigner sans problèmes.

Nous avons eu la chance de visiter cette ville un samedi : la ville dispose de nombreuses églises, elles étaient toutes magnifiquement décorées pour les mariages du jour ! Un vrai bonheur pour les yeux.

Malaga en photos

Partons à la découverte de la ville autour de quelques photos. Cette grande ville dispose d’un large secteur piéton où la plupart des monuments à visiter se trouvent. Malagà, ville natale de Picasso propose un musée dédié à l’artiste, mais aussi la visite de sa maison et un circuit dans les rue qui ont marqué sa jeunesse. Je ne peux malheureusement vous montrer aucune photo du musée, nous avons du laisser les appareils à l’accueil.

J’espère que vous retrouverez dans ces photos l’atmosphère si particulière de la ville de Malagà, ville hors du temps où on oublie vite que nous sommes au 20ème siècle.

Plaque d'oration Malaga

Plaque d'oration Malaga

Intérieur d'une église de quartier - Malagà

Intérieur d'une église de quartier - Malagà

Ancien socle de la cloche - Cathédrale de Malagà

Ancien socle de la cloche - Cathédrale de Malagà

Porche à L'Alcazaba, Malagà

Porche à L'Alcazaba, Malagà

Patio à L'Alcazaba, Malagà

Patio à L'Alcazaba, Malagà

Patio à L'Alcazaba, Malagà

Patio à L'Alcazaba, Malagà

Chaton réfugié en la cathédrale de Malagà

Chaton réfugié en la cathédrale de Malagà

Ce si joli chaton s’est approché pour la photo, vraisemblablement intrigué par l’appareil. Il semblait avoir trouvé refuge dans une des chapelles de la cathédrale de Malaga.

Oiseau de Paradis Malagà

Oiseau de Paradis Malagà

Si vous passez par Malagà, n’oubliez pas de faire un détour à la taverne traditionnelle « El Pimpi » et de vous abandonner dans les jardins de la ville. Sentez comme le Jasmin embaume les rues et admirez cette végétation exotiques où les hibiscus sont si grands qu’on ne peut attraper leurs fleurs et les oiseaux de paradis poussent en buissons ! Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo !

Bonne Balade à Malagà !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>